Puump gère la pression des pneus des flottes

Muriel Blancheton
Image

« Si plus de 70 % des véhicules roulent en France avec des pneus sous-gonflés, c’est encore plus alarmant pour les véhicules des flottes d’entreprise puisque nous sommes à 85 %. » Simon Leloutre s’est lancé en 2018 dans l’activité de maintenance préventive régulière des pneumatiques en créant Puump, dont le siège social a récemment déménagé à Bordeaux.

Partager sur

Concrètement, la société intervient partout en France sur le site de ses clients où elle réalise un diagnostic de la flotte auto. « Nous vérifions la pression des pneus, la corrigeons. Nous évaluons leur usure et réalisons quinze points de contrôle sur le véhicule. Toutes ces données sont rentrées sur une plateforme de gestion en mode SaaS pour avoir une photographie de l’état de son parc, mais elles permettent aussi de calculer les gains générés en matière de consommation de carburant, d’usure des pneus et de tonnes de CO2 et de particules fines évitées », explique Simon Leloutre.

Bilan ? Il travaille sur 6500 véhicules et en vise 20000 à 30 000 à fin 2022. « C’est plus qu’un marché. C’est une nécessité », insiste Simon Leloutre. 90 % de l’activité de Puump est réalisée auprès de ses clients en direct. Pour le reste, l’entreprise est notamment partenaire de Norauto et Feu Vert. « Cela leur permet d’être à niveau dans la prestation qu’ils proposent à leurs clients pros », explique le patron.

Hélène Lerivrain

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire