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Reconfinement : moins dure a été la chute

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
À confinement light, baisse d’activité moindre. Telle est la conclusion de l’étude menée par le CNPA auprès de ses adhérents entre le 4 et 9 décembre.
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Sans surprise, la deuxième vague du confinement démarré en novembre a fait une fois de plus baisser l’activité des pros de l’auto. Mais mieux préparés et avec des restrictions de déplacement plus légères, les ateliers ont pu limiter les dégâts. Car si l’on parlait au plus fort de la crise (mars à mai) d’un repli pouvant grimper à plus de 70 %, cette fois les professionnels interrogés estiment la baisse de leurs entrées atelier entre 20 et 40 %. L’après-vente a évidemment mieux résisté que la vente. De même, la baisse de la circulation liée au confinement et au télétravail a engendré une chute sévère de l’activité carrosserie ainsi que de celle du dépannage-remorquage.

A contrario, le CNPA note que certains ont même pu maintenir, voire augmenter leur niveau d’activité : véhicules anciens (43 %), agents (28 %), contrôle technique (28 %), MRA (24 %), services multimarques (9 %).

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Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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