SwitchKeys digitalise le parcours client

Thierry Goussin
Image

Les acteurs de l’entretien réparation courent dans l’ensemble plus après le temps que le travail. Certains réfléchissent à de nouvelles solutions digitales pour faire évoluer le métier.

Partager sur

C’est le cas de Stéphane Baudry, à la tête du garage nantais AD Saint-Joseph depuis 2012. Avec son frère Laurent et son ancien chef d’atelier, Julien Oheix, ils ont peaufiné durant trois ans le projet SwitchKeys : une application qui répond « à une forte contrainte métier : optimiser la réception et la restitution du véhicule en réparation », explique le garagiste. La solution est depuis septembre déployée sur le site de Saint-Joseph. Elle permet au client de déposer ou récupérer son véhicule en dehors des horaires d’ouverture du garage avec son smartphone. Un casier, sous surveillance, permet l’échange de clés. La solution peut se coupler avec des places de parking réservées devant le garage. Elle va intégrer l’échange de documents et le paiement en ligne. Facilitant la vie du client, elle permet aussi aux pros de gagner du temps et du confort. Stéphane Baudry a ainsi décalé de 19h00 à 18h00 la fermeture de son garage. Ciblant les réparateurs, et demain les loueurs, SwitchKeys a bénéficié d’une exposition sur l’étape nantaise du salon Equip Auto grâce au CNPA.

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire