La fontaine de jouvence bio
Certains pensent qu’il s’agit d’une légende, mais nous, nous en détenons la preuve : la fontaine de jouvence – comme les licornes d’ailleurs – existe bel et bien. Pourquoi ? Parce que nous en sommes les pionniers.15 ans qu’on vous dit d’oublier les vieux bidons pleins de solvants nocifs au fond du garage et de faire place aux fontaines de nettoyage bio Hydrowash.
Franchement, que celui qui n’a jamais vu, au fond d’un atelier industriel ou d’un garage auto, un bidon en plastique plein de solvants en tous genres ou d’essence nous jette la première pierre. Des produits que les professionnels, même les meilleurs, utilisent depuis quasi la nuit des temps pour dégraisser les pièces. Des produits polluants et toxiques, qui, certes, donnent une seconde vie à des pièces crasseuses, mais décapent aussi vos poumons et vos mains avec la même avidité.
Qu’il soit Premium, Compact ou Mobile, l’Hydrowash, notre bain de jouvence à nous, n’utilise aucun de ces vilains éléments-là. Première preuve : nos produits dégraissent et nettoient, mais sans aucun pictogramme de sécurité. Finies les têtes de mort, les flammes et autres réjouissances. Chez nous, tout n’est que douceur – comme les licornes d’ailleurs. Même l’Assurance maladie ne s’y trompe pas et consent une subvention (*) de l’ordre de 50 % du montant HT des sommes engagées pour l’équipement d’un Hydrowash… dont le prix ne dépasse pas les 3 000 euros dans sa version Premium.
Bactérie écolo
Pour faire simple, nos fontaines de nettoyage biologiques fonctionnent grâce à une solution de nettoyage Hydroliquid (à base d’eau donc) de pH neutre, régulée à 38°, et de tablettes de micro-organismes Hydrotabs (des bactéries de niveau 1 équivalentes à celles contenues dans le fromage par exemple) qui décollent les salissures façon liquide vaisselle et régénèrent en continu la solution.
Moralité : « Cette régénération permet d’espacer énormément les vidanges. Là où un bain doit être théoriquement vidangé tous les deux mois maximum, notre solution permet d’effectuer cette vidange tous les 12 à 18 mois seulement », explique Ambroise Baron, notre directeur commercial pour la France.
Forcément, qui dit moins de vidanges dit moins de déchets, ainsi nettoyage plus écolo qu’un bain de jouvence classique. Détail d’importance que l’on a failli oublier : l’Hydrowash est 100 % Made in France. Des petites bactéries mangeuses de salissures à l’Hydroliquid en passant par la lessiveuse elle-même, tout est fabriqué entre l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône Alpes… Les licornes nous disent merci d’ailleurs !