Avec Bag-in-Box, Liqui Moly économise 90 % de plastique

Philippe Lamigeon
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LIQUI MOLY

Liqui Moly a présenté à Automechanika 2024 son nouveau concept d’emballage pour ses lubrifiants. Par rapport aux bidons en plastique classique de 20 litres, le système Bag-in-Box demande 90 % de plastique en moins pour sa fabrication et il se range facilement dans l’armoire pour huiles de la marque.

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Le nouvel emballage Bag-in-Box de Liqui Moly est constitué à l’extérieur d’un carton au revêtement résistant à l’eau. À l’intérieur, il abrite un contenant en plastique entièrement recyclable. La fabrication de ce dernier demande 90 % de plastique en moins que celle d’un bidon classique de 20 litres. C’est donc pour l’atelier un gain de volume de déchets. En Allemagne, il peut être recyclé via le circuit GVÖ. Bag-in-Box est par ailleurs parfaitement compatible avec l’armoire pour huiles Liqui Moly. 

« Après tout, des milliers d’ateliers dans le monde entier utilisent ce système de rangement et de placement éprouvé et ne devraient pas avoir à s’en procurer un autre ou une alternative », assure Günter Hiermaier, directeur de Liqui Moly. 

Il est à noter que cette armoire pour huiles répond aux exigences des autorités allemandes en matière de manipulation de substances dangereuses pour l’eau. De plus, elle est verrouillable pour augmenter la sécurité. Et le nouvel emballage prend aussi moins de place. 

« Alors que le transport de bidons en plastique vides vers nos sites de production d’huile entraîne un gaspillage d’espace de chargement, le même nombre d’emballages Bag-in-Box pliés n’occupe qu’une fraction de cet espace. Cela rend la logistique plus efficace », confirme G. Hiermaier. 
 

Philippe Lamigeon
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