
Baromètre Allogarage : le groupe Renault en grande forme !

Dans sa traditionnelle enquête de satisfaction téléphonique, le guide comparatif des garages sur le Net vient récompenser les efforts du groupe Renault, avec ses deux marques Renault et Dacia idéalement placées. Les réparateurs multimarques conservent quant à eux le taux moyen de satisfaction téléphonique le plus élevé...
Le dernier baromètre de satisfaction téléphonique de l’annuaire en ligne, concernant la période du 1er janvier au 30 avril, s’est appuyé sur les avis de 5 151 clients ayant fréquenté un atelier sous panneau. Le taux global de satisfaction ressort à 71 %, quasi-identique par rapport au précédent baromètre (70 %). À noter : la part des clients très satisfaits, déjà élevée dans ce dernier (52,6 %), grimpe encore pour atteindre 54,3 % ! Une belle reconnaissance pour des pros, et ce alors même qu’il s’agit d’un poste de dépense contraint pour les consommateurs…
Des scores élevés
Dans la catégorie des réseaux de marque, le groupe Renault fait carton plein, occupant les deux premières places du classement. Renault arrive en tête avec un taux de satisfaction de 76 % ; juste derrière, Dacia obtient 74 %. Seat complète le podium en voyant sa note bondir par rapport au baromètre précédent, passant de 53 à 72 % !
Dans la catégorie des « centres autos », c’est First Stop qui se hisse en tête avec un taux de satisfaction téléphonique de 84 %. L’enseigne de pneumaticien est suivie par le second réseau du groupe Bridgestone, Speedy, crédité de 81 %. Avec un taux de 73 %, Point S se positionne troisième.
Parmi les réseaux multimarques, Top Garage cède sa première place à Club Auto Conseil qui affiche un taux de satisfaction téléphonique de 84%. Cette catégorie obtient la note moyenne la plus élevée avec 76 %. Quant aux enseignes de carrosserie, avec un beau 88 % c’est Top Carrosserie qui occupe la première place. Une position qu’il occupait déjà dans le précédent baromètre Allogarage.
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