Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Biomotors étend la conversion au E-85 sur tous les moteurs essence

Philippe Lamigeon
Image
BIOMOTORS

L'un des trois spécialistes de la conversion au superéthanol vient de breveter BIOFlex Air. Autonome et connectée, cette technologie innovante s'intègre facilement au moteur sans modifier le fonctionnement des pièces d’origine.

Partager sur

Biomotors a développé le boîtier BIOFlex Air pour faciliter et optimiser la conversion des motorisations les plus récentes et complexes du parc roulant. Il est notamment compatible avec les motorisations 1 .3L TCE de Renault-Nissan-Dacia, 1.2L Puretech de Stellantis, les TSI/TFSI du groupe Volkswagen ou les motorisations équipées d’injecteurs piézoélectriques de BMW et Mercedes-Benz. Ce boîtier rend aussi le montage plus accessible en simplifiant les paramétrages techniques et en réduisant le temps d'installation et présente plusieurs autres avantages : 

•    Les organes d’origine du moteur ne sont pas sollicités pour le fonctionnement au superéthanol grâce à un injecteur additionnel.
•    Les températures de combustion sont moins élevées que lorsque le moteur fonctionne à l’essence. 
•    Les pièces mécaniques d’origine sont préservées.
•    Le boîtier contribue à maintenir les soupapes et têtes d’injecteur propres.
•    Les paramétrages techniques de montage sont simplifiés.
•    Le boîtier est autonome et connecté à l’application Biomotors.

Biomotors ajoute également que « cette innovation technologique permet de corriger des faiblesses d’origine de certaines motorisations récentes, de préserver et d’augmenter la durée de vie des moteurs. Par exemple, sur la motorisation 1.2 L Puretech, propice à l’encrassement des soupapes d’admission, l’injecteur additionnel du BIOFlex AIR pulvérise de l’E85 dans l’admission. Grâce à son pouvoir nettoyant, il permet de limiter leur encrassement. Avec cet injecteur additionnel, ceux d’origine ne sont pas sollicités pour l’injection de carburant supplémentaire (ces derniers sont particulièrement sollicités sur les moteurs TSI/TFSI). » 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire