Diag Auto Services veut « devenir un pôle de mobilités »
Cette fois, c’est la bonne ! Déjà candidat en 2021, Paulo Monteiro gagne le trophée du Meilleur Réparateur en Réseau.
Son garage, basé à Crosne (91), est le premier Arval Center du réseau Bosch Car Service, après avoir été audité par le loueur selon des critères sélectifs (équipement, savoir-faire…) ! Le choix d’une enseigne telle que BCS sonnait comme une évidence pour le patron, à la recherche en 2005 d’un réseau très axé sur la technique, comme lui. « Et le fait que Bosch soit une fondation correspondait à mes valeurs idéologiques », ajoute le dirigeant, dont l’équipe n’excède pas les 40 ans. « Nous formons les apprentis en permanence et le plus tôt possible car il s’agit de la relève ! Nous fidélisons également nos équipes en place en leur proposant un confort de travail (espaces de repos et cuisine aménagée), des plans d’épargne et des salaires réévalués. »
Je vis un rêve de gosse !
La formation continue, un axe primordial
Autre axe, Diag Auto Services mise fortement sur la formation continue, notamment sur les dernières technologies dont le Passthru (téléchargement des systèmes constructeurs). « Nous voulons que nos équipes soient à la pointe. Nous sommes garage pilote sur ces systèmes ! » Plus largement, cet adhérent Mobilians est un « référent métiers » au sein de la fédération : « Je suis un ambassadeur du réseau Bosch Car Service, une casquette qui me permet de faire remonter les informations terrain afin de faire évoluer le réseau en permanence. Ce métier est un challenge pour moi ! Je veux évoluer et faire évoluer mon garage en pôle de mobilités », conclut le patron qui déclare toujours « vivre un rêve de gosse en faisant ce métier ! »