Doyen Auto France fédère et avance !

Jérémie Morvan
Image
Doyen Auto_convention nationale 2025 Malte_photo groupe web

Le groupement de distribution a redonné rendez-vous à ses distributeur API et ses réparateurs 123 AutoService et Omnitech à Malte, mi-janvier, pour une convention nationale 2025 synonyme de point d’étape de son plan « Move Up 2027 ».

Partager sur

Un peu plus de douze mois après sa convention fondatrice à La Valette (Malte), en septembre 2023, où Doyen Auto avait réuni tous ses membres API (distribution) et 123 AutoService (réseau de réparation multimarque) pour leur dévoiler le plan stratégique « Move Up 2027 », le groupement de distribution a réunis ses membres – adhérents API, 123 AutoService mais aussi les réparateurs Omnitech – pour faire un point d’étape à mi-parcours. La capitale de Malte a cette fois réuni du 17 au 19 janvier derniers 300 participants pour faire un premier bilan des nombreuses actions mises en place depuis septembre 2023… Outre la plénière, la convention a également été le cadre d’un salon fournisseurs auquel seize partenaires ont répondu présents.

Objectif « Move Up 2027 »

Pour rappel, ce plan stratégique doit permettre aux adhérents de franchir un cap et négocier au mieux les évolutions de marché (tant techniques qu’économiques) et s’appuyant sur trois axes de travail. D’abord, devenir des experts en nouvelles technologies et pouvoir répondre à tous les besoins du parc, qu’il soit thermique ou électrique, âgé ou plus récent, avec un concept de formation structuré (Campus Doyen), un support technique (hotline, Remote Diagnostic) et une offre pièces adaptée (pièces équipementières premium et gamme MDD Requal en plein essor). Ensuite, devenir experts en communication avec un nouveau site web 123 AutoService (avec devis et rendez-vous facilités), un accord avec le comparateur en ligne IdGarages, une inédite plateforme de marketing direct, la gestion des pages Google My Business, etc. Enfin, devenir des experts en gestion avec de nouveaux services comme le paiement fractionné pour les clients ou encore une offre de véhicules de courtoisie repensée.

Des réseaux en croissance

Fort de ces nouveautés, Doyen annonce agréger toujours plus de professionnels. Le réseau de distribution a ainsi enregistré douze nouvelles nominations ou ouvertures. « Au-delà du nombre, c’est la diversité de nos partenaires qui est à souligner. Des distributeurs API existants qui étendent leur maillage, des groupes de distribution automobile, des acteurs venant d’autres groupements… Le concept API apporte une réponse adaptée à différents profils d’investisseurs », note à cet égard Mickaël Montarou, directeur commercial et marketing Doyen Auto France.

Quant à l’enseigne 132 AutoService et au ‘réseau’ Omnitech [N.D.L.R. : adhérents au concept technique Doyen Auto], ils ont accueilli au cumul plus de 50 nouveaux membres ! Une dynamique soutenue par de nouveaux services axés sur l’humain et la proximité, avec notamment la mise en place d’une conciergerie, interface entre les adhérents réparateurs et la multitude de services mis à leur disposition, ainsi que l’arrivée chez Doyen Auto France d’animateurs réseaux.

« Après le lancement du plan 'Move up 2027' il y a dix-huit mois, il est important de partager avec nos réseaux les actions mises en place qui répondent aux mutations du marché. La force de notre collectif et la puissance de notre groupe nous permettent d’avancer à un rythme soutenu et d’être en ligne avec notre plan », conclut Patrice Astor, CEO de Doyen Auto. 

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire