
Eur-Auto entre en phase ascensionnelle

Le concept de réseau "hybride", combinant atelier mécanique et vente de pièces détachées au comptoir, fait florès : l’enseigne annonce en effet l’ouverture de deux centres et lance également un nouveau concept, Eur-Auto Pièces, pour les distributeurs n’ayant pas d’atelier.
Les ambitions nationales du réseau animé par Leroy Accessoires Distribution (LAD) prennent progressivement forme : l’enseigne mêlant prestation d’atelier et stock de proximité annonce en effet l’ouverture de deux nouveaux centres, le premier à Segré-en-Anjou Bleu, dans le Maine-et-Loire, le second à Cazouls-lès-Béziers, dans l’Hérault. Si le concept a jusqu’ici essaimé dans le Grand Ouest, zone d’influence de LAD, ce dernier centre est le premier de cordée dans le sud de la France. Le réseau est composé de 32 centres en propre et de 22 centres en Franchise.
Les centres de Segré-en-Anjou Bleu et de Cazouls-les-Béziers présentent quelques particularités : outre une activité mécanique "classique", le premier est en effet spécialisé dans l’entretien-réparation des camping-cars, dispose d’un centre de lavage et propose également la vente et la location de véhicules. Le second possède quant à lui une activité carrosserie et qui représente aujourd’hui 25 % de son CA !
Cible élargie
En lançant Eur-Auto Pièces, l’enseigne entend élargir sa cible de prospects susceptibles d’intégrer ses rangs. Le concept cible ainsi les petits distributeurs locaux qui ne disposent pas d’atelier en propre ; il s’adresse également aux réparateurs souhaitant trouver un relais de croissance avec la vente de pièces détachées aux professionnels ou aux particuliers.
Le développement de l’enseigne est en outre porté par une nouvelle dynamique en matière de communication, en revitalisant ses comptes sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Instagram. Eur-Auto annonce aussi sa participation à la prochaine édition du salon Equip Auto et aller à la rencontre de ses futurs franchisés…
Sur le même sujet







