Le Forum Point S 2024 a battu tous les records !
Signe d’une belle dynamique et de l’implication des adhérents dans leur enseigne, l’événement annuel du réseau Point S qui s’est tenu le 21 juin au stade de Gerland, à Lyon, a enregistré une fréquentation historique. Et un CA record !
« Forum pluvieux, forum heureux ! » Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, peut avoir le sourire : l’orage qui s’est déversé le matin du 21 juin sur le stade de Gerland, à Lyon (69), n’aura pas eu raison de la venue des adhérents Point S à l’événement annuellement organisé par le réseau. L’édition 2024 du Forum a vu près de 700 participants – portant le panneau Point S mais aussi parmi eux 35 adhérents de réseaux “cousins“, Etape Auto, Happy Car ou PPS – venir échanger et faire du business avec les 90 partenaires présents. Ces derniers disposaient de plus d’une centaine de stands, indoor et outdoor, afin de pouvoir faire des démonstrations de produits. De quoi totaliser quelque 3500 visites sur l’ensemble des stands…
Échanger, s’informer, investir
Et la pluie n’aura pas non plus eu raison de la volonté des participants d’investir. Tandis que le précédent Forum, en 2023 à Paris, avait déjà enregistré 1000 commandes pour un CA cumulé de 6 M€, le Forum 2024 – bien que sur un format plus court (une journée cette année contre 36 heures en 2023) – s’est quant à lui conclu sur 1300 commandes et 7 M€ de CA !
L’événement s’est également attaché à sensibiliser les participants à des tendances du marché à travers des conférences organisées par certains partenaires. « L’utilisation des réseaux sociaux, le diagnostic, la vidange des boîtes de vitesses automatiques… Autant de problématiques métier qui ont fait l’objet de conférences particulièrement suivies par les visiteurs », note à cet égard Lionel Haberlé. Durant le Forum, la tête de réseau a aussi récompensé ses adhérents les plus performants dans le cadre du Challenge Point S 2023 avec, à la clé, la remise de cinquante Fiat 500 de courtoisie, tandis que sept Toyota Yaris ont été remportées dans le cadre du jeu concours organisé pour l’occasion.
La journée s’est conclue sur une soirée conviviale dans l’enceinte du stade sur le thème « Summer Beach », et durant laquelle les adhérents ont pu profiter d’un balai de 200 drones volant dans le ciel de Gerland.