Garage Pluchon, le Bosch Car Service labellisé Point Electric Service
Le partenariat entre le garage Pluchon, qui compte deux sites en Loire-Atlantique, et Bosch prend de l'épaisseur. Quelques mois après être devenu adhérent Bosch Car Service sur son site d'Aigrefeuille-sur-Maine, le garage a été le premier signataire français du contrat « Point Electric Service » du réseau.
Un label que l'équipementier a lancé au niveau européen pour offrir de nouvelles opportunités aux réparateurs et permettre de proposer aux clients une alternative aux réseaux constructeurs. « Ce panneau nous permet d'aller réparer les batteries à l'intérieur », explique Ludovic Jamet, le dirigeant de Pluchon, mettant en avant « la volonté de Bosch de rehausser son attente de technicité et de compétences ». Des mécaniciens du garage vont suivre une formation de trois jours chez l'équipementier au siège de Saint-Ouen (93) sur la réparation de toutes les batteries de voitures électriques. Objectif pour Ludovic Jamet ? « Assurer la réparabilité des produits que nous vendons ».
Ludovic Jamet (à droite) et son équipe dans le showroom de Pluchon Mobilités.
Tourné vers les mobilités
Le patron a développé sous la marque Pluchon Mobilités une vraie expertise et un showroom dédié. « Nous voulions créer un lieu qui intègre de nouvelles solutions pour la mobilité, en particulier électrique, mais en repartant de l'usage », explique-t-il. Il a fait le tour de France des industriels pour dénicher vélos, scooters, voitures offrant des solutions éco responsables et économiques. Avec une vision claire du marché. « Nous pensons que la vraie solution est dans le véhicule intermédiaire », estime Ludovic Jamet, qui commercialise les petits modèles français urbains et 100% électriques Weez et Avatar.