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Grand angle OROK S40
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Metal 5 étend sa gamme aux poids lourds et utilitaires

Philippe Lamigeon
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METAL 5 SODITEN

Soditen, spécialiste depuis 40 ans de l’entretien moteur, met sur le marché une gamme d’additifs Metal 5 spécifiques pour poids lourds et utilitaires. Il y a 7 produits au total. 

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Assurer une maintenance régulière est nécessaire pour préserver les performances d’origine des moteurs, notamment leur combustion interne. La nouvelle gamme d’additifs Metal 5, dédiée aux poids lourds et utilitaires, est conditionnée en bidons de 1 l. Elle comprend 7 produits :

•    Nettoyant régénérant FAP : traite de 75 à 500 litres jusqu’à Euro 6. Nettoie et régénère rapidement le FAP sans démontage. Élimine les dépôts et prolonge la durée de vie du catalyseur et du filtre à particules.
•    Nettoyant injecteurs : traite de 75 à 500 litres jusqu’à Euro 6. Assure que les injecteurs restent propres, nettoie et lubrifie le circuit de carburant.
•    Performance anti-gel : traite de 250 à 1000 litres. Prévient le gel du diesel en conditions de froid extrême, jusqu’à -30°C.
•    Traitement double action circuit de refroidissement : traite de 10 à 25 litres. Assure une protection anticorrosion renforcée et stop les fuites du système.
•    Nettoyant circuit de refroidissement : traite de 10 à 25 litres. Élimine les dépôts, les résidus de calcaire, la rouille et autres contaminants.
•    Nettoyant pré-vidange : traite de 10 à 25 litres. Nettoie le système et évite la contamination de l’huile neuve.
•    Booster huile moteur : traite de 10 à 25 litres. Réduit la consommation d’huile, améliore la compression et protège les pièces moteur. 

Outre ces produits pour les véhicules, Soditen commercialise deux nouveaux traitements conditionnés en 60 l ou 200 l pour la maintenance des cuves de stockage des carburants : 

•    Diesel Haute Protection : 1 litre traite 100 litres de carburant. Nettoie, lubrifie et protège le gazole pour optimiser sa performance.
•    Dispersant eau essence ou diesel : Absorbe et élimine l’eau de condensation présente dans le réservoir, protège de la rouille et de la corrosion.

Enfin, Soditen a développé un service de traitement par filtration des cuves. L’intervention est réalisée avec un camion spécifique qui filtre le contenu de la cuve afin de récupérer les dépôts de boues qui s’y trouvent. 
 

Philippe Lamigeon
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