Moneghetti commercialise une Méhari Eden « Monte-Carlo »

Philippe Lamigeon
Image
MEHARI CLUB

Le Garage des Moneghetti de Beausoleil (06), spécialisé dans la restauration, l’entretien et la vente de véhicules anciens et d’exception, s’est associé au Méhari Club Cassis pour proposer une Mehari Eden « Monte-Carlo » 100 % électrique. Le projet a été réalisé par l’artiste monégasque Anthony Alberti, dit Mr OneTeas. 

Partager sur

Le 2CV Méhari Club Cassis, qui a mis au point la Méhari 100 % électrique Eden assemblée depuis 2016 dans ses ateliers, continue de développer son réseau de distributeurs. Il s’est ainsi associé au Garage des Moneghetti, basé aux abords de la principauté monégasque, qui propose en coproduction une série spéciale nommée « Monte-Carlo ». Inspirée de l’âge d’or de la French Riviera, ce modèle spécial a été conceptualisé par l’artiste monégasque Anthony Alberti, dit Mr OneTeas. 

La Méhari Eden « Monte-Carlo » s’inspire des bateaux sportifs de l’époque et reprend les couleurs de la principauté. Ainsi, la « Monte-Carlo » intègre un plancher liège imitation tek, un sunbed intégral à l’arrière et des fixations parasols. Elle dispose aussi d’une sellerie spécifique en serviette éponge, d’un cordage marin rouge, d’une bouée de secours à l’avant et de pare-battages. Sur ce modèle, on retrouve encore un badging chromé, des broderies sur la toile, une housse de roue personnalisée, des arceaux et pare-chocs inox. 

Cette Méhari Eden « Monte-Carlo » incarne, selon ses concepteurs, une certaine nostalgie positive qui traverse le temps, un attachement viscéral et les valeurs éternelles de la principauté. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire