Noco propose de nouveaux boosters pour poids lourds, agricoles et engins de chantier

Philippe Lamigeon
Image
NOCO

La marque américaine d'équipements propose aux professionnels 3 nouveaux boosters de démarrage Boost Max, dédiés au démarrage des poids lourds, semi-remorques jusqu’à la classe 8, véhicules agricoles et de chantier, autobus et autocars.

Partager sur

Les nouveaux boosters Boost Max bénéficient de nombreuses innovations et sont 8 fois plus petits et plus légers et 15 % plus puissants qu’un booster traditionnel. Les modèles GB250+, GB251+ et GB500+ sont équipés d’une batterie lithium-ion haute capacité et adaptés aux batteries de 12 et/ou 24V. Ils fournissent une puissance de 3 000 à 6 250 ampères et sont capables de démarrer des moteurs diesel et essence jusqu’à 48 litres. Ces boosters se rechargent facilement avec le chargeur XGC4, entre 6 et 8 heures pour une charge complète selon le modèle. 

Les Noco Boost Max bénéficient d’une interface de commande intelligente et intuitive qui comprend : 
•    Un voltmètre pour la tension de la batterie du véhicule et le diagnostic d’éventuels problèmes.
•    Un indicateur de chaleur.
•    Un témoin d’erreur.
•    Un niveau de batterie.

Les 3 boosters sont également dotés d’une technologie anti-étincelles et de protection contre l’inversion de polarité et les surcharges. Côté taille et poids, ils pèsent entre 10 et 14 kg et mesurent entre 30 à 40 cm de long. Les Boost Max sont également protégés contre l’eau, la terre et la poussière. 

« En relançant n’importe quelle batterie en quelques secondes, la gamme Noco Boost Max est l’allié indispensable de tous professionnels. En sachant que près de la moitié des dépannages en 2020 concernent une batterie en décharge profonde ou défectueuse, les boosters font gagner du temps et de l’argent ! Tel est notamment le cas du modèle GB250+ qui permet de démarrer tout type de véhicules légers. Un outil idéal et un allier indispensable pour tous les dépanneurs », assure Étienne Henry, directeur commercial France de Noco.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire