Point S change de look
L’enseigne annonce adopter une nouvelle identité visuelle sur ses façades afin de mieux mettre en évidence les diverses prestations proposées par ses centres.
Point S modernise son identité visuelle. Avec la multiplication de ses concepts autour de la mobilité, le réseau souhaite gagner en visibilité vis-à-vis de ses clients. Si le logo demeure, le changement s’opère ainsi sur la base d’un code couleur, chacun étant propre à une activité : entretien-réparation, vitrage, industriel, vente auto, écomobilité. Les plaques aux couleurs de telle ou telle activité présentes sur la façade permettent ainsi aux clients de visualiser immédiatement quels types de prestations sont proposés dans le centre.
Deux déclinaisons sont désormais possibles en fonction des concepts de chaque point de vente. Pour les centres multi-concepts, la devanture intègre désormais le panneau de l’enseigne Point S associé aux plaques du concept correspondant au centre (Entretien Auto, City, Centre Auto, Glass, Industriel, Ecomobilité, Vente Auto). Pour les centres « mono-activité », la devanture sera totalement habillée aux couleurs du concept.
Une quinzaine de centres devaient adopter cette nouvelle identité visuelle dès le mois de juillet ; les centres harmonisés selon l’ancienne charte graphique sont pour l’instant libres de la conserver ou d’adopter la nouvelle précise l’enseigne.