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Scania accompagne ses clients jusque dans la crise

Girault Nicolas
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« Pour l’instant, nous ne rencontrons pas de problème d’approvisionnement en pièces de rechange. Mais nous nous y attendons. Nous étudions donc notamment la possibilité de retirer des pièces destinées à la production pour les orienter vers la maintenance-réparation », explique Koen Knoops, président de Scania France. Lors des deux premières semaines de confinement, le constructeur a observé une baisse importante de son activité de maintenance et réparation. Néanmoins, son réseau maintient au mieux l’ouverture de tous ses points service. Ses ateliers travaillent portes fermées. Pour y accéder, un rendez-vous téléphonique est impératif pendant la période d’état d’urgence sanitaire. La présence du personnel y est assurée de 8h00 à 17h00. En revanche, le service assistance de Scania reste actif 24h/24.

Mais au-delà de l’accompagnement strictement technique, le constructeur assiste aussi ses clients sur le plan économique. « Nous sommes en contact téléphonique avec 40 % de nos clients pour dialoguer sur leurs besoins réels », précise Florent Salce, DG de Scania Finance. Sa captive suit l’annonce présidentielle sur les prêts bancaires et la garantie de l’État. Elle a reporté de trois mois les paiements de VI immobilisés… Tandis qu’elle s’adapte à la situation de leurs homologues roulants. Comme les autres constructeurs de VI, la marque maintient un support important derrière les véhicules exploités en période de confinement. Mais elle s’attache aussi à préserver le coût de détention de ses véhicules jusqu’en période de crise.

Girault Nicolas
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