Ainsi, la création avec Point S de la co-entreprise Viasso a porté ses premiers fruits. « La mutualisation de nos volumes d’achats par les équipes a permis à nos adhérents de bénéficier d’une évolution significative des conditions. De même, le développement des accords grands comptes, dont est également chargé Viasso, a été important. » Également dans la logique « d’apporter à nos adhérents des outils leur permettant d’être le plus rentable possible », a été développé il y a dix mois Silitech, une solution d’approvisionnement en pièces de rechange, intégrant un catalogue en ligne (disponibilité et tarifs accessibles) et la commande via l’EDI. « 65 % du réseau est aujourd’hui équipé, ce qui est un bon niveau de déploiement en dix mois. Cette année, nous allons y ajouter les pièces de réemploi, suite à l’accord que nous avons signé en fin d’année avec Caréco. » Et pour compléter le dispositif PR « et pallier les ruptures éventuelles de nos fournisseurs référencés », un outil a été mis en place pour les commandes de dépannage. L’enseigne a également négocié un produit d’assurance pour les adhérents, « qui leur génère d’importantes économies ». Sur 2019, les adhérents vont pouvoir louer leur camion atelier. « Surtout pratiqué par nos adhérents industriels, le service à domicile se répand pour les VP. Or cela représente un investissement lourd pouvant aller jusqu’à plus de 50 000 €. D’où cette solution de location de véhicule équipé qui préserve la trésorerie des entreprises. Le déploiement démarre juste », décrit-il. Enfin, dernier service annoncé : un outil de pricing et de gestion des marges sur les pneumatiques qui doit permettre d’ajuster ses prix tout en préservant les marges.