F2G valorise la garantie VO et séduit deux investisseurs

Muriel Blancheton
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f2G investisseurs

« Garantie F2G apporte une alternative qui compense les carences des garanties VO existantes. Mieux, elle peut être rémunératrice ! », expliquait Henri de la Roncière en 2021. Le fondateur du concept, toujours agent Volkswagen en Loire-Atlantique et écoulant 100 VO par an, espérait alors une levée de fonds comme rampe de lancement pour s’étendre sur le territoire. C’est chose faite avec l’entrée au capital de Marlens Investissement et la Compagnie Alain Guenant, deux partenaires financiers valorisant F2G à 2,8 M€.  

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Garantie F2G a été fondée il y a deux ans sur un simple constat :  50 % des réparateurs préfèrent s’appuyer sur des garantisseurs pour assumer la garantie commerciale, délimitée en durée ou en kilométrage (défauts et pièces défectueuses) et 50 % assument le risque sur leur propre trésorerie en prenant en charge le coût des réparations à venir durant la période de garantie. Henri de la Roncière propose de supporter cette gestion pour le compte du réparateur sur des VO âgés de 2 à 15 ans, avec une économie à la clé de 60 % par rapport aux compagnies spécialisées. 

À présent, les deux investisseurs venus en appui du fondateur vont booster le concept. « J'ai vu en F2G une solution de gestion des garanties VO qui a attiré toute mon attention, car elle a été conçue par un garagiste pour les garagistes. En retrouvant la maîtrise de la gestion de leurs garanties, les ateliers vont gagner en compétitivité, en efficacité et surtout en qualité de service. J'ai une attente toute particulière, sur une prochaine évolution des services proposés, à savoir la gestion des garanties pour les véhicules utilitaires d'occasion qui va permettre là aussi de recréer de la marge et une meilleure fidélisation de notre clientèle à nos ateliers de préparation/réparation », indique Jean-Claude Lafrasse, Marlens Investissement. Pour Alain Guenant, à la tête de la société éponyme, ces structures vont se « réapproprier la gestion des garanties VO qu’ils vendent en comblant les compétences que ses structures ne détiennent pas : la gestion administrative, logistique et financière des pannes ».

Muriel Blancheton
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