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Heycar ouvre les vannes du business

Muriel Blancheton
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La plateforme d’annonces VO relance ses Heycar Days avec le soutien de 28 concessionnaires prêts à activer jusqu’à 5000 € de remise. Une opération qui démarque encore la marketplace multimarque, propriété de Renault Group et de Volkswagen AG. 

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Explosion des objectifs pour CAR Avenue, dynamisation des ventes et niveau record atteint pour Volkswagen Group France, rapidité de mise en place, réactivité et suivi des équipes pendant l’opération selon le groupe Nomblot… En mai dernier, la première édition des Heycar Days a rempli son office : permettre aux concessionnaires de déstocker en masse avec des remises exceptionnelles sur leurs annonces pour réguler leurs stocks et réduire les immobilisations onéreuses. La participation de 20 groupes de distribution, avec plus de 8000 véhicules remisés exclusivement sur la marketplace Heycar*, a généré un bond de près de 50 % des leads par rapport aux semaines précédentes. Une semaine de business intense qui a mécaniquement généré une deuxième édition… qui doit encore faire mieux ! L’opération programmée du 18 septembre au 2 octobre doit franchir les 3 millions de visites mensuelles sur le mois de septembre et multiplier par deux le volume de leads générés. La plateforme annonce un stock de 8000 véhicules à écouler et des remises allant jusqu’à 5000 € (1000 € en moyenne contre 700 € en mai dernier). Les chefs de vente VO ont déjà aiguisé leur stylo pour affûter leurs offres…

Démultiplier les points de contacts clients

Naturellement, Heycar veut multiplier ce type d’opérations exclusives, coconstruites avec ses clients concessionnaires (160 groupes de distribution partenaires soit 1600 concessions au total) qui veulent dynamiter leurs ventes et leur rotation de stock. Surtout, Heycar renforcera définitivement sa position d’infomédiaire – après Leboncoin ou La Centrale par exemple – et sa démarcation reposant sur la promesse d’un volume de leads qualifiés – clé de sa rémunération – envoyés aux distributeurs, ses clients exclusifs qui, de leur côté, mettent leurs stocks en ligne (100 000 annonces objectivées fin 2024). Au cœur du deal : la promesse d’aboutir à un taux de transformation proche de 70 % si le concessionnaire est suffisamment réactif pour rappeler chaque contact et décrocher une vente. 

Muriel Blancheton
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