
Hyundai lance un show-room 100% virtuel et non conflictuel avec ses concessionnaires

Hyundai Motor France a imaginé un concept de vente VO unique en son genre en recréant un studio Live pour mettre en avant ses occasions issues de retours de location, VD, repris ou non achetés par le réseau. Il s'appuie sur MeetDeal, spécialiste du marketing on-line basé à Rivesaltes (66).
Hyundai Motor France a imaginé un concept de vente VO en mettant en ligne un vrai show-room de 250 m2 aux standards de la marque. Un studio Live pour mettre en avant ses VO issus de retours de location, VD, repris ou non achetés par le réseau, avec le concours de MeetDeal, spécialiste du marketing on-line basé à Rivesaltes (66). Ces conseillers MeetDeal sont formés aux produits et services de la marque et à la vente en ligne, répondent en direct aux clients au travers d’échanges vidéo. « Ce nouveau canal ne vise pas à concurrencer notre réseau de concessionnaires, mais à le compléter. Ce dispositif hybride allie commerce en ligne et ancrage local, et profite ainsi à la fois à la marque, à son réseau de concessionnaires, et aux clients », promet Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France. Dans les faits, les véhicules achetés au comptant sont toujours livrés via le réseau de concessionnaires puisque le client finalise sa transaction et récupère son véhicule dans sa concession locale. Cette initiative doit générer un trafic supplémentaire pour les concessions. Les VO entre 12 et 15 mois, sont reconditionnés, éligibles au label Hyundai Promise avec des tarifs « en cohérence avec les prix des véhicules d’occasion proposés par le réseau de distributeurs agréés ».
Accompagnement du client dans tous les cas
Après avoir repéré un modèle sur le site traditionnel Hyundai Promises ou Leboncoin, le client prend rendez-vous en ligne ou lance une session de chat vidéo en direct. Le conseiller connecté échange avec lui et peut, à la demande filmer en live les intérieur et extérieur du véhicule au travers de la caméra de son téléphone. Selon le mode de financement choisi, le client peut alors poursuivre son achat à distance s’il opte pour une location (LOA/LDD) ou finaliser son achat chez le concessionnaire Hyundai de son choix pour un achat comptant.
Dans les deux cas, il est accompagné à chaque étape par un conseiller connecté dans le cas d’une location ou bien un vendeur showroom dans le cas d’un achat comptant. Une fois les formalités réglées (signature du bon de commande, du contrat de financement, paiement des frais administratifs...), la livraison peut se faire à domicile ou bien en concession.
Sur le même sujet




