InterVO : AutoMalin boucle un concept clé en main

Hélène Lerivrain
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AUTOMALIN

Il n’a pas opté pour une franchise mais pour un label ! Le négociant multimarque InterVO proposera dès cet été aux distributeurs en quête d'un panneau dédié au VO d’adopter sa licence de marque AutoMalin.

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Selon leurs besoins, ces derniers pourront avoir accès à des services de la marque AutoMalin qu’il a créée il y a dix ans. Historiquement, InterVO était uniquement tourné vers le BtoB, qui reste majoritaire à 70 %. Mais l’entreprise s’est lancée dans le BtoC avec AutoMalin, puis MecaMalin en 2015 pour l'entretien et la réparation de véhicules, et enfin LocaMalin en 2020 pour de la location. « L’objectif est de proposer aux distributeurs un accès ouvert à un concept clé en main, avec une marque de vente BtoC telle qu’Automalin, de l’atelier avec le service MecaMalin et de la location avec LocaMalin. Nous dupliquons le concept de nos concessions et le proposons à des professionnels de l’auto déjà établis », explique Benjamin Reillat, le directeur général du groupe familial bordelais. Les adhérents auront également accès à la centrale d’achat, à des facilités de paiement, aux outils digitaux, de garantie, aux partenaires financeurs du groupe et à sa plateforme de logistique. Un modèle gagnant-gagnant pour Benjamin Reillat qui cible particulièrement les distributeurs ayant perdu leur contrat avec le constructeur et qui vont « apporter de la visibilité, se servir dans notre stock. Cela va démultiplier nos ventes. » AutoMalin compte aujourd’hui quatre concessions basées à Mérignac et Anglet (Sud-Ouest), ainsi que Mantes-la-Ville et Beauvais pour l’Ile-de-France. Le développement d’AutoMalin sera raisonné, avec cinq ou six ouvertures la première année, sur de petites agglomérations, sans conflit de territoire avec des concessions de plus grande taille implantées dans les grandes villes.

Hélène Lerivrain
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