Castrol lance un nouveau lubrifiant pour plusieurs marques Stellantis

Philippe Lamigeon
Image
CASTROL

La marque Castrol annonce le lancement d’un nouveau lubrifiant moteur à faible viscosité pour divers véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS et Opel. L’huile Magnatec 0W-20 FE a été conçue pour les moteurs essence et diesel introduits à partir de 2018 et pour l’homologation PSA B71 2010. Elle est également compatible ACEA C5/C6 et API SP.

Partager sur

La nouvelle huile Castrol Magnatec 0W-20 FE devrait faciliter la gestion des stocks des ateliers car elle assure une compatibilité avec près de 40 % du parc automobile total des marques combinées Peugeot, Citroën, DS et Opel, cela sur les marchés de France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne et Pologne. Ce nouveau produit concerne les véhicules équipés de moteurs 1.2 PureTech et 1.5 BlueHDi, en particulier les Peugeot 208, 2008 et 308, Citroën C3, C3 Aircross et C4, DS3 et DS3 Crossback. Il est également compatible avec les véhicules Opel équipés des moteurs 1.2 turbo et 1.5 diesel, comme les Corsa F, Crossland, Mokka, Astra K et Grandland.

Comme 75 % de l’usure moteur se produit au début d’un trajet et lorsque le véhicule accélère, ralentit et est à l’arrêt en ville, l’huile Castrol Magnatec a été développée pour répondre aux conditions de circulation actuelles. Elle adhère aux pièces critiques du moteur et reste en place afin d’offrir une protection contre l’usure moteur améliorée de 50 %. Elle protège ainsi le système de distribution, la chaîne de distribution, les pistons et les paliers contre l’endommagement et l’usure. La nouvelle gamme Magnatec est disponible en bidons de 1 et 5 litres pour les consommateurs et en version 20, 60, 208 et 1000 litres pour les ateliers. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire