Nouvelle génération de base à l’eau chez AkzoNobel

Philippe Lamigeon
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AKZONOBEL

Autowave Optima est une base hydrodiluable applicable en une seule passe. Elle a été conçue pour les ateliers de carrosserie souhaitant concilier productivité et démarche durable, sans négliger sur la qualité et les performances. 

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Avec l’aide de clients d'AkzoNobel et de ses marques Sikkens et Lesonal dans le monde entier, les équipes du fabricant de peinture ont développé, testé et amélioré cette base nouvelle génération. Elle permet d'accélérer de 50 % le temps de process et couvre parfaitement en 1,5 couche, soit une économie moyenne de peinture d’environ 15 %.  « Notre base nouvelle génération s’inscrit dans l'ADN de notre entreprise et dans notre engagement à relever les principaux défis des ateliers de carrosserie en termes de développement durable et d’efficacité, tout en économisant du temps et de l'énergie grâce à une technologie de peinture avancée », explique Pascal André, directeur commercial Vehicle Refinishes France d'AkzoNobel. 

L'application en une seule passe, sans besoin de temps d’évaporation entre les couches, génère une réduction des coûts énergétiques de 60 % et des émissions de carbone de 60 % par rapport à une base conventionnelle. De plus, sa teneur en COV de 380 g/l est inférieure de 10 % à la limite réglementaire de 420 g/l. Autowave Optima est facile à mélanger et à appliquer pour tout type de réparation. Sa couverture de teintes offre une gamme de couleurs opaques, métallisées, nacrées, candy et à effets spéciaux. Pour une précision colorimétrique maximale et une correspondance des teintes fiable, on peut utiliser le spectrophotomètre Automatchic et le logiciel de couleurs Mixit d'AkzoNobel. 

« Il y a trente ans, nous avons lancé notre première base à l’eau et, depuis, nous n’avons cessé d’établir de nouveaux standards de cette technologie, en travaillant avec nos équipes sur tous les continents. Nous plaçons aussi le client au cœur de ce que nous faisons, et ce lancement incarne tout ce que nous souhaitons offrir à nos clients : des systèmes de peintures de pointe et des solutions et services numériques innovants. C'est aussi l’expression de notre mission : devenir leur partenaire de confiance, en accompagnant les carrosseries dans l’optimisation de leur productivité et de leurs performances, en adéquation avec notre raison d’être 'Paint the Future' », conclut Pascal André.

Philippe Lamigeon
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