Tchek lance la reprise à distance

Muriel Blancheton
Image
Tcheck

Après l’inspection du véhicule pour l’évaluation des frais de remise en état et le remarketing, tous deux basés sur l’intelligence artificielle avec leur solution maison Alto AI, le français Tchek propose la reprise à distance.

Partager sur

Pour réalimenter leurs stocks vidés par la pénurie, les pros se tournent vers la reprise à particulier. D’où la proposition de la startup française fondée en 2016 avec son outil dédié. Au menu : un lien envoyé au client vendeur sur lequel ce dernier envoie son auto-inspection en prenant en photo le véhicule depuis son smartphone, sous tous les angles, grâce à des masques pré-enregistrés. Le parcours est entièrement personnalisable avec ajout des images intérieures ou extérieures, factures et documents annexes. L’IA contrôle la conformité des images et identifie les rayures, frottements et bosses jusqu’à deux centimètres d’épaisseur. Tchek, déjà présent dans 13 pays, souhaite interfacer son outil avec d’autres applis externes, sachant que le concept peut « séduire tous les acteurs du VO et que l’inspection à distance peut être appliquée à différents secteurs comme le leasing et l’assurance, qui sont nos prochains marchés », avance le groupe. 
L’IA pour Tchek Reprise à distance chiffre les frais de remise en état en quelques secondes et la grille tarifaire de chaque entreprise. Elle reconnaît également l’immatriculation et le VIN.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire