Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Stellantis branche ses ateliers avec les clients

, mis à jour le 04/04/2022 à 16h40
Image
Stellantis atelier VE

Depuis cinq ans, le SAV de l’ex groupe PSA proposent un service de télémaintenance lors de l’acquisition d’un véhicule thermique neuf. Cela fonctionne si bien que l’offre est étendue au véhicule d’occasion et/ ou électrifié, mais aussi pour les petites flottes. 

Partager sur

Le groupe Stellantis cible donc plus large en étendant son service de télémaintenance aux clients qui ont acheté un véhicule électrifié (hybrides et électriques), aux véhicules thermiques d’occasion. Mieux, le dispositif est propose aux clients pros qui ont moins de cinq véhicules, et qui achètent un VN dans les réseaux Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Car depuis 2016, ce petit boîtier embarqué remonte les informations au constructeur et a eu le temps de séduire les clients en les alertant sur l’échéance d’un entretien ou la nécessité d’une intervention. Moment qui est aussitôt capté par le service client du groupe qui transforme l’essai en rendez-vous calé à l’atelier de son choix, pour toutes les marques de la constellation (Peugeot, Citroën, DS automobiles, Opel et Vauxhall). Un service qui est noté 9/10 par les clients eux-mêmes et génère un taux de recommandation de 65%. En cinq ans, le service de Télémaintenance proposé par les concessionnaires à l’achat d’un VN a séduit un million d’utilisateurs en Europe.

Pour consulter les dernières éditions de Zepros Après-Vente Auto et Zepros Après-Vente Carrosserie, cliquer sur les images !

Image
Image
Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview