Stellantis branche ses ateliers avec les clients
Depuis cinq ans, le SAV de l’ex groupe PSA proposent un service de télémaintenance lors de l’acquisition d’un véhicule thermique neuf. Cela fonctionne si bien que l’offre est étendue au véhicule d’occasion et/ ou électrifié, mais aussi pour les petites flottes.
Le groupe Stellantis cible donc plus large en étendant son service de télémaintenance aux clients qui ont acheté un véhicule électrifié (hybrides et électriques), aux véhicules thermiques d’occasion. Mieux, le dispositif est propose aux clients pros qui ont moins de cinq véhicules, et qui achètent un VN dans les réseaux Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Car depuis 2016, ce petit boîtier embarqué remonte les informations au constructeur et a eu le temps de séduire les clients en les alertant sur l’échéance d’un entretien ou la nécessité d’une intervention. Moment qui est aussitôt capté par le service client du groupe qui transforme l’essai en rendez-vous calé à l’atelier de son choix, pour toutes les marques de la constellation (Peugeot, Citroën, DS automobiles, Opel et Vauxhall). Un service qui est noté 9/10 par les clients eux-mêmes et génère un taux de recommandation de 65%. En cinq ans, le service de Télémaintenance proposé par les concessionnaires à l’achat d’un VN a séduit un million d’utilisateurs en Europe.
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