TOP Garage : Check Auto pour digitaliser le parcours client

Caroline Ridet
Ne passer à côté d’aucune prestation, être le « médecin de famille » capable de tout traiter. Lors de la convention Top Garage interactive à distance, la tête de réseau a présenté de nouvelles briques d’outils pour élargir le champ d’action de ses adhérents.
Partager sur
Image

• Tout d’abord pour ne pas rater des opérations lorsque le véhicule entre dans l’atelier pour une simple vidange, les équipes AAG ont imaginé « Check Auto ». Cette appli pour smartphone permet au technicien-réceptionnaire qui fait le tour du véhicule de filmer ou photographier les problèmes (lampes défectueuses, plaquettes usées…) non identifiés. Il suffit ensuite d’envoyer les images et un devis sur le téléphone de son client dont l’acceptation en un click vaut ordre de réparation. De quoi accélérer le process et se mettre en conformité avec la loi qui impose l’OR.

• Autre application développée : Allfleet permet de digitaliser et donc de simplifier la procédure de réception des véhicules sous contrat avec envoi d’un devis et facture par e-mail pour acceptation automatique (via l’intelligence artificielle) ou non d’effectuer les réparations.

Image
Image

Deux nouveaux labels

Image

Outre ces deux applications, deux nouveaux labels viennent s’ajouter à Utilitaire Services Center et Top Classic (véhicules de collection).

• Lancé voici près de dix ans par le réseau Précisium, le label pour le vitrage est dorénavant également mis aux couleurs Top Garage. Top Glass doit permettre de répondre aux 5 % de clients qui ont annuellement besoin d’une prestation vitrage pour un potentiel de business évalué à 30 K€. Un label pour puiser dans une manne globale de 2,2 millions de prestations annuelles pour un CA 2019 à 1 Md€. Le package Top Glass intègre la signalétique, un accompagnement digital devant faire grimper le référencement Google en local, et le remboursement de la franchise. AAG rappelle également être en mesure de livrer le vitrage. Outre être formé pour intervenir sur le vitrage, les techniciens devront également suivre une formation Adas. À ce jour, une dizaine de Top Garage ont adhéré au label.

Show Vroom, un programme d’aide à la vente de véhicules, dont Zepros avait parlé en avant première en début d’année (lire article complet AAG crée ShowVroom, sa marque dédiée à la vente VN/ VO ). Outre l’accès à une plateforme multimarque indépendante pour le sourcing, un accompagnement à la vente est également disponible avec du financement, une garantie et des services… Des formations sont également au programme d’ici la fin de l’année.

Pour Vincent Congnet, directeur des réseaux VL d'AAG, la diversification est la voie pour rester dans la course. Du business pour les réparateurs… et pour le groupe.

Caroline Ridet

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire