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TOP Garage : Check Auto pour digitaliser le parcours client
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• Tout d’abord pour ne pas rater des opérations lorsque le véhicule entre dans l’atelier pour une simple vidange, les équipes AAG ont imaginé « Check Auto ». Cette appli pour smartphone permet au technicien-réceptionnaire qui fait le tour du véhicule de filmer ou photographier les problèmes (lampes défectueuses, plaquettes usées…) non identifiés. Il suffit ensuite d’envoyer les images et un devis sur le téléphone de son client dont l’acceptation en un click vaut ordre de réparation. De quoi accélérer le process et se mettre en conformité avec la loi qui impose l’OR.
• Autre application développée : Allfleet permet de digitaliser et donc de simplifier la procédure de réception des véhicules sous contrat avec envoi d’un devis et facture par e-mail pour acceptation automatique (via l’intelligence artificielle) ou non d’effectuer les réparations.
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Deux nouveaux labels
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Outre ces deux applications, deux nouveaux labels viennent s’ajouter à Utilitaire Services Center et Top Classic (véhicules de collection).
• Lancé voici près de dix ans par le réseau Précisium, le label pour le vitrage est dorénavant également mis aux couleurs Top Garage. Top Glass doit permettre de répondre aux 5 % de clients qui ont annuellement besoin d’une prestation vitrage pour un potentiel de business évalué à 30 K€. Un label pour puiser dans une manne globale de 2,2 millions de prestations annuelles pour un CA 2019 à 1 Md€. Le package Top Glass intègre la signalétique, un accompagnement digital devant faire grimper le référencement Google en local, et le remboursement de la franchise. AAG rappelle également être en mesure de livrer le vitrage. Outre être formé pour intervenir sur le vitrage, les techniciens devront également suivre une formation Adas. À ce jour, une dizaine de Top Garage ont adhéré au label.
• Show Vroom, un programme d’aide à la vente de véhicules, dont Zepros avait parlé en avant première en début d’année (lire article complet AAG crée ShowVroom, sa marque dédiée à la vente VN/ VO ). Outre l’accès à une plateforme multimarque indépendante pour le sourcing, un accompagnement à la vente est également disponible avec du financement, une garantie et des services… Des formations sont également au programme d’ici la fin de l’année.
Pour Vincent Congnet, directeur des réseaux VL d'AAG, la diversification est la voie pour rester dans la course. Du business pour les réparateurs… et pour le groupe.
Caroline Ridet
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