Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

BMC Trucks : la marque turque débarque en France

Jérémie Morvan
Image
BMC Trucks

Solutrans 2023 a été le cadre du lancement officiel de la marque turque BMC Trucks en France. La structure française, présidée par Damien Petit, doit désormais faire émerger un réseau pour la distribution et le SAV.

Partager sur

La dernière édition de Solutrans a vu un nouvel acteur investir le marché français : le constructeur turc BMC Trucks a en effet exposé ses gammes sur le salon lyonnais. Apparu en 1964, l’industriel dispose d’une usine principale située à Izmir Pınarbaşı. Il emploie 3 500 collaborateurs et annonce une capacité de production de quelques 300 000 véhicules industriels par an : des tracteurs et des porteurs de 19 à 43 tonnes (longue distance, distribution, construction), des cars et bus, mais aussi depuis 1999 des engins militaires.

BMC France, importateur exclusif des tracteurs et porteurs de la marque dans l’Hexagone, travaille actuellement à faire émerger ses points de service : « Nous sommes en train de finaliser le maillage de notre réseau avec déjà une quarantaine de concessions identifiées qui souhaitent nous rejoindre », déclare Damien Petit, président de BMC France.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire