Point S innove avec des pneus PL à sa marque
Première dans le segment du transport routier : l’enseigne annonce le lancement de Point S Tyres Truck, une MDD assortie de services inédits sur le marché. Une façon de coller aux nouvelles attentes des clients sans se départir de son positionnement premium.
Si l’enseigne peut revendiquer une double légitimité à exposer sur Solutrans, elle n’en est pas moins venue avec dans ses racks une véritable petite révolution sur cette édition 2025. Outre le fait d’être un "régional de l’étape" et d’avoir dans son ADN la culture du véhicule industriel – cette activité étant présente depuis ses débuts en 1971, et aujourd’hui exercée par 220 points de service en France –, Point S a en effet annoncé la commercialisation d’un pneu poids lourd à sa marque, Point S Tyres Truck. « Une fierté pour le réseau Point S », estime Christophe Rollet, son directeur général. Et une réponse innovante pour un réseau d’indépendants dans un marché très concurrencé, où les clients transporteurs auraient d’autant plus tendance à opter pour des secondes marques que la durée de détention des matériels ne cesse de s’allonger.
Rendement optimisé, services associés
Positionné "tier 2" donc, cette offre a été conçue avec le manufacturier Goodyear et propose à son lancement huit références couvrant les principales applications pour le transport mixte/régional et l’approche chantier. Fabriquée en Europe, l’ensemble de la gamme bénéficie du pictogramme 3PMSF, pour une sécurité optimale. En outre, l’offre mise sur un rendement optimal avec, d’une part, des performances en résistance au roulement très proches de celles des produits premium des grands manufacturiers mondiaux ; d’autre part, avec la possibilité de recreuser et rechaper l’ensemble des références commercialisées. Et pour emporter la décision des clients transporteurs, Point S assortit ses enveloppes d’un an de garantie contre les accidents ainsi que d’une assistance dépannage dans toute l’Europe 24/7.
« C’est tout à la fois le rôle de conseil, l’engagement technique et l’expertise du réseau qui se matérialisent avec cette nouvelle offre », résume Cécile Vasquez, directrice des achats et grands comptes chez Point S. Pour son lancement, Christophe Rollet vise les 4 000 pneus écoulés en France sur l’exercice 2026. Mais la gamme pourrait à terme représenter 15 % des volumes de pneus PL écoulés par l’enseigne.
Sur le même sujet