Daimler Truck se dote d'un nouveau centre névralgique pour le remanufacturing
La logistique des pièces remanufacturées est reprise en main par le constructeur de véhicules industriels. Son site de Neu-Ulm – siège social de Daimler Buses – assurera la coordination mondiale d’une activité devenant stratégique pour les constructeurs.
Le constructeur de camions et de bus annonce que son site de Neu-Ulm, en Allemagne, va devenir la plaque logistique mondiale pour les pièces destinées à être reconditionnées. Adoptant en interne le nom de code CCC – pour Reman Core Consolidation Center –, le site a vu ses capacités étendues pour accueillir cette nouvelle activité, avec l’agrandissement d’un hall existant d’environ 5 000 m². Concrètement, il assurera la coordination logistique de l’ensemble des pièces ; après examen, elles seront envoyées soit au département respectif des sites de production du constructeur, soit chez des sous-traitants partenaires.
Activité stratégique réintégrée
Ce faisant, Daimler Truck et Daimler Buses reprennent la main sur cette activité jusqu’ici sous-traitée. Le remanufacturing, bien qu’existant depuis des décennies dans le secteur, prend aujourd’hui une importance d’autant plus grande qu’il est un important levier des constructeurs de VI dans le cadre de leur stratégie visant à abaisser leur empreinte carbone.
Centre de compétences et site d’assemblage final des autocars Mercedes-Benz et Setra, Neu-Ilm est également le siège social de Daimler Buses et le hub logistique mondial pour ses pièces de rechange. Le site emploie environ 3 800 collaborateurs du groupe.