La succursale de Scania Normandie déménage

Jérémie Morvan
Image
Scania Normandie_Mondeville

Le site historique de Cagny va être transféré à Mondeville, en périphérie de Caen, où le prochain bâtiment répondra aux derniers standards du constructeur en matière d’accueil client, confort des collaborateurs et réduction de l’empreinte carbone…

Partager sur

Implantée depuis les années 1960 sur le site historique de Cagny, le point de vente Scania en Normandie (site privé Savic Normandie repris par le constructeur en 2010) va s’installer dans de nouveaux locaux à une dizaine de kilomètres, à Mondeville (14) dans la banlieue de Caen. La première pierre du bâtiment a été posée début octobre. La succursale devrait être opérationnelle à la fin du premier semestre 2024. Le déménagement concerne une vingtaine de personnes et devrait voir l’embauche de trois techniciens supplémentaires…

Le choix de Mondeville a été dicté tant par la situation géographique des clients Scania en Normandie que la localisation centrale du nouveau site, implanté dans la couronne du périphérique de Caen. Proche de grands axes routiers, il bénéficie en outre d’une importante surface, se déployant sur 2 340 m². La future succursale disposera ainsi d’un atelier de quelque 1 950 m² comprenant 5,5 travées pour les opérations d’entretien-réparation mécanique et 2 travées pour les prestations de carrosserie (l’atelier est équipé d’un banc de redressage et d’une cabine de peinture).

Hauts standards RSE

Pour répondre aux derniers standards du constructeur scandinave en matière de qualité de vie au travail, le site disposera d’un atelier chauffé, d’une aire de lavage couverte et de locaux sociaux bien équipés pour un plus grand confort des salariés. Concernant la protection de l’environnement, le futur site est conçu pour permettre la collecte de l’eau pluviale. Il bénéficiera également d’une isolation optimale permettant de réduire les besoins en chauffage, d’un éclairage Led et d’une climatisation réversible pour limiter la consommation d’électricité. Enfin, la charpente du bâtiment pourra accueillir des panneaux photovoltaïques.

La future succursale, aux côtés des quatre autres sites de Scania Normandie que sont Rouen, Le Havre, Alençon et Laval, adresse un parc roulant à dix ans de 1 100 véhicules en local.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire