Volta Trucks débranche

Jérémie Morvan
Image
Volta Trucks

Le constructeur de camions électriques va déposer le bilan. Le défaut de son fournisseur de batteries de traction, placé sous chapitre 11 aux Etats-Unis, a fortement réduit ses volumes de production. Jusqu'à impacter ses leviers de financement...

Partager sur

Le constructeur suédois de camions 100 % électriques a annoncé mardi se placer en dépôt de bilan en Suède. La décision prise par le conseil d’administration du pionnier de la logistique décarbonée fait suite à un défaut d’approvisionnement de son fournisseur de batteries, l’américain Proterra, qui s’est récemment placé sous le régime du Chapter 11 aux Etats-Unis (régime des faillites). Il en a découlé une baisse drastique de ses volumes de production et, par ricochet, Volta s’est trouvé dans l’incapacité de convaincre de nouveaux investisseurs pour poursuivre l’aventure…

La filiale britannique du constructeur, Volta Trucks Limited, doit également se placer prochainement sous le régime d’administration, équivalent outre-Manche du dépôt de bilan ; les autres entités du groupe – filiales commerciales notamment – devraient suivre. Volta Trucks commercialisait son modèle Volta Zero dans cinq pays européens, dont la France, où il s’était adossé à des partenaires comme AD Poids Lourds (Autodistribution) ainsi que Top Truck / MP Truck (Alliance Automotive Group) pour l’entretien de ses véhicules dans le cadre de son concept "Truck as a Service".

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire