Yann Bertogne se démarque avec Aramisauto
Le jeune dirigeant de 26 ans est arrivé après le second confinement aux commandes de l’agence Aramisauto de Clermont fondée il y a dix ans. Yann Bertogne fourmille de projets et écoule des centaines de véhicules reconditionnés, malgré la crise...
Yann Bertogne anime une équipe de deux conseillers commerciaux, un expert pour la reprise et un chargé de clientèle pour la partie administrative et la mise en main. Et le site est en ébullition car en dépit de la crise sanitaire et des confinements, plusieurs centaines de véhicules reconditionnés ont été commandés sur une zone de chalandise s’étendant sur 200 kilomètres autour de la métropole auvergnate. L’agence se concentre sur un marché généraliste et s’appuie sur des Journées Portes Ouvertes (JPO) pour sa visibilité. Mais dès que le contexte sera plus favorable, le jeune manager l’assure : il créera des évènements locaux afin que les Auvergnats connaissent davantage son agence. « Car le concept à la carte séduit : les clients choisissent leur parcours d’achat parmi vingt marques et près de 1 000 modèles. Certains réservent sur le site et finalisent avec un conseiller. D’autres préfèrent décider en agence », détaille le patron. Aramisauto avance la prime après avoir vérifié l’éligibilité du client. Les 15 jours d’essai (ou 1000 kilomètres) et le retour gratuit permettent de dissiper les doutes éventuels chez l’acheteur. « Un essai de vingt minutes ne permet pas de se projeter sur plusieurs années. La plupart des projets nécessitent une reprise, et notre proposition est souvent la plus avantageuse, payée en 24h sans transfert de marges. »
Jean-Pierre Raynaud