ZeCarrossery vise 200 membres en 2023

Girault Nicolas
Le « réseau pas comme les autres » poursuit son développement. Les réponses apportées aux inquiétudes de certains réparateurs a la suite de la crise du Covid-19 semblent même lui avoir donné un coup de fouet.
Partager sur
Image

« Depuis la fin du confinement, l’activité repart très fort pour nous. Car des réparateurs et des fournisseurs intéressés nous ont contactés pendant cette période », explique Laura Marie, co-dirigeante de ZeCarrossery. Le réseau accueille donc à la fois ceux dont l’adhésion a été retardée par l’épidémie et d’autres qui franchissent le pas pour booster leur clientèle à la suite de la crise. Ayant déjà atteint 53 membres, ZeCarrossery vise à en fédérer 80 à la fin de l’année et 200 d’ici à 2023. L’Ile-de-France, l’Est et le Sud-Ouest sont pour l’instant ses cibles prioritaires. « Par exemple, nous avons reçu l’appel d’un client qui nous a repérés sur Internet et cherchait un carrossier à Perpignan. Nous l’avons donc orienté vers un réparateur local à qui nous avons proposé de tester notre formule Freemium*… et qui a maintenant envie de nous rejoindre. » Même situation à Nîmes, alors que l’enseigne est absente du grand Sud-Ouest.

Activité assurée sans agrément ?

Les fondatrices de ce réseau atypique, Laura et Lucie Marie, misent sur la promesse d’activité hors agrément. Elles ont conceptualisé le remboursement de franchise proposé par de nombreux carrossiers en l’accompagnant de services et d’outils marketing (carte de carburant pour les clients, communication digitale, etc.). Objectif : rassembler et accompagner des carrossiers non-agréés pour bâtir par eux-mêmes leur clientèle et leur notoriété par un travail rigoureux. Indépendants et libres de facturer leurs prestations aux assureurs, sans remise sur les pièces et la main-d'œuvre, ils peuvent reverser une partie de leur marge à leurs clients (à partir du rapport d’expertise). Parallèlement à son activité de recrutement, le réseau prépare plusieurs projets pour les prochains mois : d’abord la création d’une marque, puis d’un GIE…

*Lancée avant Equip Auto, elle permet aux carrossiers de tester le concept ZeCarrossery via une quantité limitée de dossiers.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie .

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire