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Zepros Auto : enquête incognito chez les pros
Publié le 24/04/2019
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Attention nouvelle rubrique avec toujours l’envie de bousculer les habitudes et tant pis si ça pique : Zepros Auto s’empare du levier du visiteur mystère, rôle endossé par un journaliste expert, pour vous offrir un miroir de ce que ressent votre client quand il passe la porte d'un atelier.
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Lendemain matin dés potron-minet – 9.00, quoi – smartphone en main je navigue sur le Net à la recherche des points de service les plus proche du lieu où attend ma voiture sur trois pattes ! Et parce que j’y suis très attaché, je veux ce qu’il y a de mieux pour elle : donc ciblage des enseignes spécialistes du pneu.
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Après 30 mn et quatre rappels téléphoniques, j’enfile ma tenue de détective privé pour une discrète enquête de voisinage. En clair, je pousse la porte du café qui jouxte l’atelier… « Oh mais ça fait longtemps qu’il est fermé. Il n’a pas tenu longtemps d’ailleurs ». Oui mais j’ai eu le patron au téléphone il y a deux heures et sur le portail Point S, son adresse est toujours active…. Côté expérience client… c’est effectivement inoubliable !
Finalement, les piliers de bar m’indiquent un atelier Speedy à quelques mètres. Après ces heures de déconvenue, c’est sans conviction que je roule vers mon potentiel sauveur. Un premier coup d’œil : des voitures sur les ponts, un accueil suffisamment confortable pour me mettre en confiance. Le chef de centre me prend immédiatement en main. Papiers s’il vous plait…. infos dans le fichier et hop la voiture dans l’atelier : pneu démonté, ausculté longuement, mis sur le démonte-pneu. Le verdict tombe : on peut réparer. Et j’ai confiance car le pro est responsable de la qualité de l’intervention, donc s’il le dit… Un petit trente minutes d’attente à l’accueil – « vous y serez plus confortable », aimablement mais fermement on m’expulse de l’atelier, pas un lieu pour un client. À 15.30, je quitte l’atelier au volant de ma voiture, délesté de moins de 30 €…. quand je craignais d’en être encore d’une paire de pneus neufs – version Hiver car c’est plus drôle. Bilan : cinq étoiles pour ce pro, son accueil et son niveau de service. Je n’en demandai pas plus.Incognito
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