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Des bâtons dans les roues autonomes de Navya

Caroline Ridet
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Pour son début d’année, le fabricant de système de conduite autonome fait moins bien qu’en 2018. Son CA de 6,1 M€ au premier semestre 2019 est en baisse de 32 %. « Je suis convaincu que le secteur de la mobilité autonome représente l’avenir du transports de biens et de personnes. Son implémentation à grande échelle s’avère néanmoins plus longue qu’anticipé au moment de notre introduction en bourse », explique Etienne Hermite, nommé président du directoire chez Navya en mars dernier. L’entreprise a vendu moitié moins de véhicule, 18 contre 36 l’an passé. Bloqué par la lente évolution de la réglementation concernant les véhicules autonomes, Navya décide de changer de stratégie. Les activités ne se concentreront plus uniquement sur la fabrication. L’entreprise va désormais équiper des véhicules tiers de système Navya, vendre l’architecture de capteurs, de licences du système et de services de formation et de maintenance des flottes de véhicules. Le fabricant souhaite se concentrer sur le déploiement de sa technologie et ne maintient pas ses objectifs financiers 2019-2021 établis lors de son introduction en bourse.
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Caroline Ridet
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