Autoeco optimise son service de refacturation des déchets

Alexandre Lesueur
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Forte de son désir d’optimisation constante de ses services, Autoeco fait évoluer son offre. C’est en ce sens qu’un nouvel outil vient d’être ajouté à sa palette de prestations, permettant aux réparateurs de récupérer jusqu’à 80% des coûts de gestion et d’élimination des déchets.

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Depuis 2002, la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) tolère que chaque réparateur répercute à ses clients les coûts d’élimination des déchets d’atelier valorisables, sous réserve de respecter certaines conditions réglementaires. En ce début d’année 2022, Autoeco effectue une nouvelle mise à jour de son site, permettant à ses adhérents d’optimiser la refacturation de ces frais.

Cette rationalisation offrira aux réparateurs une refacturation plus adaptée, leur permettant de récupérer jusqu’à 80 % de leurs coûts. Une revalorisation pouvant représenter plus de 1% du chiffre d’affaires global de l’atelier. Ce nouveau service comporte dorénavant un outil de calcul de taux pouvant être appliqué à chaque facture. Une individualisation des coûts qui n’était pas réalisable jusqu’à présent.

Une incitation à l'engagement écologique

Pour inciter les professionnels de l’automobile à s’impliquer davantage dans une démarche environnementale, la plateforme leur permet de réaliser une double économie :

  • En séparant leurs déchets par catégorie et en les évacuant par filière agréée, permettant de réduire, en amont, la facture de l’opérateur
  • De récupérer, dans un second temps, une partie des coûts de déchets sur les factures de réparation en mécanique et carrosserie.

En outre, Autoeco fait appel aux services de Calix Conseil, qui intervient dans l’analyse et la validation de ces données pour permettre à l’utilisateur d’élaborer un taux fiable à appliquer sur sa facture. La refacturation demeure néanmoins dépendante du respect de plusieurs conditions. À savoir : une gestion des déchets conforme aux règlementations en vigueur, une évacuation via une filiale agréée, une refacturation d’un service réellement rendu au client, aucun profit réalisé sur cette refacturation, et une parfaite transparence des informations.

Alexandre Lesueur
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