
Oscaro déménage ses entrepôts de Gennevilliers à Argenteuil

Nos confrères du quotidien Le Parisien ont toujours le nez fin lorsqu’il s’agit de pister les actualités d’Oscaro. Le 20 août dernier, ceux-ci ont en effet révélé que le principal site web de ventes de pièces de rechange allait déménager son stock historique de Gennevilliers vers des entrepôts utilisés naguère par le constructeur britannique Rover, à 7 km de là, sur la commune d’Argenteuil. S’il franchit ainsi la Seine et change de département, passant des Hauts-de-Seine (92) au Val d’Oise (95), le groupe présidé par Pierre-Noël Luiggi va surtout gonfler de 3 000 m² son espace de stockage.
En effet, son site actuel, sis au Port de Gennevilliers, ne compte que 9 000 m², contre 12 000 m² pour le nouveau, situé dans le parc d’activités du Val d’Argent. Plus loin des voies de navigation et d’autoroute, donc, mais entre la surface de stockage et l’accessibilité, Oscaro semble avoir tranché : le déménagement aura donc lieu le 28 août prochain. Certes, ces entrepôts d’Argenteuil restent deux fois moins étendus que le site Oscaro de Cergy, dans lequel le “pure player” a installé l’autre partie de son stock il y a un an et demi, mais ils permettront de nouvelles embauches.
200 emplois prévus chez Oscaro Argenteuil
Le Parisien l’affirme : Oscaro va embaucher. Si les 180 salariés du centre d’appel, ainsi qu’une cinquantaine d’autres affectés aux bureaux, vont effectivement rester à Gennevilliers, les 120 postes existant aux entrepôts du port vont être transférés vers Argenteuil, et une soixantaine d’autres devraient être créés. Ainsi, 150 à 160 personnes y travailleront en CDI, et le reste sera composé d’intérimaires « pour pallier les fluctuations de l’activité », comme l’a souligné Julien Desplat, directeur de la logistique d’Oscaro, dans les colonnes du quotidien.
Les entrepôts du Val d’Argent seront également plus fonctionnels pour l’ensemble du personnel. « Nous avons beaucoup mécanisé, explique Julien Desplat. Nous aurons un convoyeur de 3,2 km, contre 1,3 km actuellement. La capacité de production va être de l’ordre de 50 % en plus. » D’après lui, les capacités cumulées des sites d’Argenteuil et de Cergy permettront de sortir 60 000 colis par jour, l’équivalent de 45 000 commandes.
Sur le même sujet




