
Libéré, Purflux Group est en bonne santé

Douze mois après son rachat par le fonds américain Pacific Avenue Capital Partners, le spécialiste de la filtration maintient ses positions, solidement amarré sur une stratégie tricéphale : maintenir ses efforts sur les technologies thermiques tout en développant des innovations dédiées aux nouvelles technologies et en affirmant sa position en aftermarket.
En 2024, Purflux Group annonce un CA de 600 M€, soit un niveau de business étale par rapport à l’année précédente. Satisfaisant dans un écosystème qui subit de plein fouet les difficultés des clients constructeurs. Pour consolider ses positions et gagner des parts de marché, l’industriel joue la carte du mix-énergétique. « Notre stratégie repose sur trois piliers : faire perdurer notre excellence sur les motorisations thermiques, développer des solutions innovantes pour accompagner la transition vers les nouvelles mobilités, et maintenir notre leadership sur le marché de l’aftermarket », décrit Julien Grange, CEO de Purflux Group. Donc outre le thermique, toujours au cœur des besoins de marché, il a ainsi développé des technologies adaptées aux véhicules électriques, hybrides et à hydrogène, notamment pour les transmissions, les systèmes de freinage ou les piles à combustible. Et sur le marché de l’après-vente, l’équipementier a enrichi ses collections de près de 400 nouvelles références sous ses marques Purflux, CoopersFiaam, Tecnocar et FRAM®, lui permettant d’annoncer une couverture de 97,9 % du parc roulant français.
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