NTN-SNR se réorganise et se relance
Pour accompagner sa reprise d’activité post-confinement, l’équipementier NTN-SNR annonce une profonde réorganisation de son organigramme et s’apprête à lancer une offre promotionnelle baptisée Summer Pro Days…
A l’heure du déconfinement, l’équipementier franco-japonais NTN-SNR annonce plusieurs nominations au sein de sa division automotive aftermarket pour redynamiser son activité et accompagner la reprise progressive du marché.
Ainsi, Jonathan Delalu (photo) a été nommé au poste de directeur des ventes EMEA business unit rechange automobile. Il succède à Christophe Idelon. Jonathan Delalu dispose d’une expérience de plus de 13 ans dans le secteur automobile, où il a commencé comme contrôleur de gestion pour le constructeur Renault en Suède. Il est ensuite chef de projet puis gestionnaire de performance réseau. Il rejoint ensuite l’équipementier Valeo en tant que responsable ventes et marketing pour les pays scandinaves. C’est en 2018 qu’il intègre NTN-SNR en tant que responsable commercial pour l’Europe du Nord, poste qu’il occupait jusqu’à sa nouvelle nomination.
En parallèle, Michel Metral a été nommé expert technique en charge de la formation, qu’elle soit destinée aux réparateurs d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain dans le cadre de formations dispensées aux étudiants. Il supervisera également l’ensemble des supports techniques édités par l’équipementier, ainsi que le développement de la gamme d’outils spécifiques proposés NTN-SNR au travers de partenariats avec des fabricants d’outillage.
Enfin, Nico Carucci va quant à lui prendre au 1er juillet le poste de responsable des ventes de la business unit rechange automobile pour le marché allemand. Il succède à Marcus Haehner.
Promotion estivale sur la distributionPour accompagner ses clients distributeurs, l’équipementier a également préparé une opération promotionnelle importante. Baptisée les «Summer Pro Days», cette vente flash se déroulera les 23 et 24 juin prochains et permettra à ses clients distributeurs de profiter de réductions significatives sur 6 références de la gamme de de kit de distribution avec pompe à eau (KDP) pour toute commande de 5 pièces minimum durant cette période.
Les distributeurs peuvent passer commande auprès de leur interlocuteur traditionnel, ou de se rendre sur l’e-shop de l’équipementier.
NTN-SNR annonce que ce type d’opération, si elle rencontre le succès, est amené à se renouveler. Ces ventes flash, relayées sur le terrain par les équipes commerciales mais aussi sur le site web et les réseaux sociaux, constitueraient le nouveau programme promotionnel de l’équipementier et cibleraient systématiquement les top ventes au sein de ses différentes gammes de produits.