Patrick Cholton réélu président de la FFC
Lors de son Conseil d’Administration du 17 mars dernier, Patrick Cholton a été réélu à la tête de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) par ses 76 administrateurs. C’est son troisième mandat de quatre ans.
Les 76 administrateurs de la FFC, représentant ses trois branches (Carrossiers-Constructeurs, Équipementiers et Mobilité Réparation et Services), ont réélu Patrick Cholton en qualité de président national pour les quatre années à venir. C’est son troisième mandat, après ceux de 2014 et 2018. Il est également président de Solutrans depuis 2009.
P. Cholton a d’abord été président de la branche Équipementiers en 2006, avant de devenir président national de l’organisation professionnelle dès 2014. Il est l’un des artisans de la modernisation et de redynamisation de la FFC, qui est devenue la référence de la filière V.I. auprès des pouvoirs publics. De même, grâce à son action, Solutrans s’est hissé au rang des tous premiers salons mondiaux de la filière, entouré de plus de 70 partenaires fidèles.
Il a aussi insufflé une dynamique à la FFC Réparateurs aux côtés de Patrick Nardou, président de la branche. Ils ont notamment créé la FFC Mobilité Réparation et Services et accueilli de nouveaux métiers. Aujourd’hui, cette branche compte plus de 1 500 entreprises.
D’autres chantiers sont engagés comme la mise en place d’une veille réglementaire, la poursuite de l’étude VIsion’AIR, les commissions Développement Durable et Retrofit. Par ailleurs, les évènements de la FFC (Solutrans, Equi Auto, Solucar et Rencontres de la Filières) poursuivront leur expansion avec de nombreuses nouveautés attendues.
« Je suis honoré de cette confiance renouvelée des administrateurs de la FFC. Durant les quatre prochaines années, j’aurai à cœur, comme ce fut le cas depuis 2014, de porter hautes nos couleurs, nos métiers, et de défendre nos points de vue auprès des pouvoirs publics et institutionnels de la filière. Si la Fédération Française de Carrosserie, active depuis 175 ans, est aujourd’hui si reconnue dans le paysage des organisations professionnelles, c’est aussi grâce à l’entourage fidèle de nos partenaires, à l’engagement des présidents des branches de la FFC, qui œuvrent au quotidien dans un objectif commun », assure le président.