Gérard Perot réélu à l’Association Eco Entretien
L’Association Eco Entretien (AEE) a renouvelé sa confiance en Gérard Perot comme président de son Comité technique. Responsable service technique national d’Autodistribution, il a été réélu par ses pairs le 23 janvier 2023.
Gérard Pérot conserve la tête du Comité technique de l’AEE, une structure constituée d’experts et de personnalités. Sa mission est de veiller au respect du protocole de mise en œuvre du label Eco Entretien et des produits de traitement et matériels utilisés sous le label Eco Entretien compatible. Le comité assure aussi la prise en compte des évolutions de la mobilité et l’adaptation du label en fonction du parc roulant.
« Le Comité technique aura notamment pour mission de travailler à la mise en place du cadre des études qui permettront d’actualiser les données de l’évaluation du bénéfice environnemental de l’Eco Entretien. Cela afin de convaincre les pouvoirs publics de son efficacité et de sa pertinence dans la lutte contre les émissions polluantes. Cette mission doit permettre de mener à bien les objectifs de l’AEE parmi lesquels, celui d’élargir ses réflexions sur les solutions pour optimiser l’entretien du parc », explique l’AEE.
Ces études doivent répondre à l’enjeu majeur de la transition vers un parc automobile plus vertueux. Elles doivent aussi amener à réfléchir à des propositions d’évolutions des politiques publiques, notamment la refonte de la vignette Crit’Air ou les modalités d’accès aux zones à faibles émissions (ZFE) d'ici 2025.
Lire aussi : L’AEE reçue au ministère de l’Écologie