L’AEE reçue au ministère de l’Écologie

Philippe Lamigeon
Image
ECO ENTRETIEN AEE

L’Association Eco Entretien, avec à sa tête son président Francis Bartholomé, a été reçue le jeudi 9 février 2023 au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. L’occasion de présenter les enjeux du label Eco Entretien pour le parc roulant.

Partager sur

« L’éco-entretien a aujourd’hui des nouvelles possibilités d’écoute des pouvoirs publics. Je reprends la présidence de l’association avec l’engagement de porter l’éco-entretien dans les ministères. Il n’y a pas de raison que les pouvoirs publics ne nous soutiennent pas. Ce contexte nouveau donne la possibilité à Mobilians d’échanger clairement sur le sujet de l’amélioration de l’état du parc roulant avec les pouvoirs publics », affirmait Francis Bartholomé lors d’un entretien du 23 janvier 2023 avec Caroline Ridet. Et bien, une première étape a été franchie, puisque l’association a été reçue au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, dont le ministre est Christophe Béchu. 

En effet, l’éco-entretien se positionne comme une solution complémentaire et immédiate pour répondre à la nécessité de verdissement du parc roulant. Elle aide concrètement à la baisse des émissions polluantes des véhicules, donc à l’amélioration de la qualité de l’air, et pallie aussi les difficultés de pouvoir d’achat des Français. C’est aussi une solution d’accompagnement dans la mise en place des ZFE, face aux millions d’automobilistes qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule.

Malgré ce premier contact pour Francis Bartholomé, le combat continu pour l’AEE. Il l’affirmait dans ce même entretien du 23 janvier : « Mobilians n’ira pas seul mais avec toutes les parties prenantes de l’éco-entretien, y compris les autres organisations professionnelles. Si tout l’écosystème soutient la démarche, on sera plus fort. » 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire