Martin Fischer prendra en main la direction de Forvia en mars 2025
Suite à son conseil d'administration du 2 décembre 2024, Forvia annonce que Martin Fischer est nommé directeur général adjoint, avant de prendre pleinement en charge la direction générale du groupe le 1er mars 2025. Il remplacera alors Patrick Koller.
Martin Fischer, diplômé de la Technical University Darmstadt et de l’Université de Californie-Berkeley, est un germano-américain de 54 ans ayant acquis 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Il a occupé des postes de direction en Europe et aux États-Unis, notamment chez Siemens VDO, Hella ou encore BorgWarner. Dernièrement, il était membre du comité exécutif du groupe ZF. Il remplacera donc Patrick Koller comme directeur général du groupe le 1er mars 2025. Ce dernier continuera de siéger au conseil d'administration de Forvia jusqu'à l'assemblée générale du 28 mai 2025, date de la fin de son mandat et à laquelle le conseil d'administration recommandera d'approuver la nomination de Martin Fischer en tant qu’administrateur.
« Je suis très honoré de rejoindre Forvia. Le groupe s'est toujours distingué par son excellence en proposant des technologies innovantes et en adoptant des pratiques de durabilité exemplaires dans l'industrie. Je suis enthousiaste à l'idée de diriger cette organisation tournée vers l'avenir, de lancer des projets stratégiques et de contribuer au succès de Forvia. Je suis également impatient de collaborer avec Patrick Koller dans les mois à venir et je le remercie pour ses précieux conseils », a déclaré Martin Fischer.