Un nouveau directeur financier pour Valeo
Edouard de Pirey, 47 ans, a été nommé directeur financier de l’équipementier le 2 janvier, directement rattaché à Christophe Périllat. Il est également désormais membre du comité exécutif.
Edouard de Pirey succède dans cette fonction à Robert Charvier, qui a fait valoir ses droits à la retraite prévue pour le 29 mars prochain. Jusqu’à cette date, ce dernier occupera la fonction de conseiller de la direction générale afin d’assurer la transition.
Diplômé de l’École normale supérieure de Paris, ingénieur des Mines et ancien élève de Harvard, Edouard de Pirey entame sa carrière en 2003 en tant que directeur de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie de la Nouvelle Calédonie. Il rejoint trois ans plus tard le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, puis celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche comme conseiller auprès de la ministre. Il rejoint Valeo en 2009 en tant que directeur de la Stratégie et du Plan, puis est nommé en 2012 président de l’équipementier pour la Chine. Il revient en France en 2018 en tant que vice-président de Valeo Systèmes électriques, puis est nommé trois ans plus tard directeur général de Valeo LiDAR. Depuis juillet dernier, il était directeur financier adjoint du groupe.