Image
MSA
Image
MSA

Une nouvelle direction pour Éco-Logistique Réemploi

, mis à jour le 13/05/2025 à 16h37
Image
AL-Brenier-Direction ECOLOGISTIQUE

Le Groupe Chimirec nomme André-Louis Brenier au poste de directeur du site Eco-Logistique Réemploi (ELR), basé à Courtenay (45). Il succède à Jean-Luc Demeuse, qui prend sa retraite après avoir dirigé l’usine depuis 2014.

Partager sur

Ingénieur de formation, André-Louis Brenier a acquis 23 ans d’expérience dans la gestion et la valorisation des déchets chez Suez (2015-2020) et Paprec. Ses missions : diriger des sites industriels, développer des stratégies de recyclage et mener des transformations opérationnelles. 
En février dernier il intègre le Groupe Chimirec en prenant la direction du spécialiste dans le réemploi et la valorisation des emballages industriels, début mai 2025. 

Une entreprise écologique

Éco-Logistique Réemploi (ELR) traite près de 100 000 conteneurs IBC par an. L’entreprise prend également en charge les emballages plastiques et métalliques tels que les fûts, les jerricans, les flaconnages ou encore les tonnelets. 
L’équipe est composée de 45 personnes et dispose d’une flotte de transport intégrée afin de collecter et livrer les emballages rénovés.
ELR s’inscrit dans une dynamique d’économie circulaire. L’objectif : contribuer au réemploi, à la reconstruction et au recyclage des emballages industriels et commerciaux. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire