Pascal Langer prend la tête de la division commerciale EMEA et Brésil de NTN Europe
Depuis le 1er juillet, Pascal Lander est le nouveau directeur commercial de la zone EMEA et Brésil de NTN Europe. Il remplace Leonardo Araujo, qui prend en charge la présidence de la filiale brésilienne.
D’origine franco-allemande, Pascal Langer a débuté sa carrière en 2002 au sein du groupe Valeo. Il enrichira ensuite son expérience professionnelle chez Delphi puis TMD Friction, avec des postes en France et en Allemagne. De 2016 à 2020, on le retrouve chez Temot International puis InfoPro Digital dans des fonctions marketing et commerciales à portée internationale. Il rejoint en 2020 la division Rechange Automobile de NTN Europe en tant que responsable des groupements d’achat internationaux (ITG).
Pascal Langer a pris ses nouvelles fonctions depuis l’Allemagne. Il reportera à Christophe Idelon, vice-président Automotive Aftermarket de NTN Europe. Il a pour mission de poursuivre le développement des ventes Automotive Aftermarket en appuyant sa stratégie sur deux axes majeurs : une forte extension des gammes de produits et une expansion dans des pays de la zone EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient) et Brésil, où les opportunités de croissance sont importantes. En attendant la nomination d’un nouveau responsable des ITG, P. Langer assure provisoirement cette mission.
« Je suis ravi de voir Pascal évoluer au sein de l’équipe commerciale avec cette nomination. Les compétences qu’il a acquises tout au long de son parcours sur des missions à portée internationale, le travail accompli avec les ITG, sa maîtrise de notre portefeuille produits et ses capacités sont la promesse de beaux succès au poste de directeur commercial EMEA et Brésil », a déclaré Christophe Idelon.