Point S : Luc Boyer nouveau directeur stratégies et opérations
Le réseau spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile renforce son organigramme avec l’arrivée de Luc Boyer au poste de directeur stratégies et opérations. Un rôle transverse pour cet ingénieur de formation.
L’enseigne multimarque annonce la nomination de Luc Boyer en tant que directeur stratégies et opérations. Cet ingénieur de formation de 53 ans a intégré le groupe en début d’année. Dans ses nouvelles fonctions, transverses, il a pour mission de développer les divers marchés sur lesquels l’enseigne est présente, notamment à travers ses concepts Centre Auto, Glass, Ecomobilité et Vente auto. Il doit aussi œuvrer à développer les réseaux affiliés de Point S (Pneus Pro Services, Happy Car et Warning), la filiale Puissance Pneu mais aussi le département « système d’information » de Point S France.
Luc Boyer a commencé sa carrière chez New Holland France avant d’intégrer en 2002 le groupe Bergerat Monnoyeur en tant que responsable grands comptes. Il y occupera divers postes de direction pendant 16 ans, puis entre au sein du groupe Rema Tip Top France en 2015, avant d'en devenir le directeur général en 2017.
« Le challenge est vaste et diverse. Ma mission est de renforcer les activités du groupe au-delà de ses métiers historiques du pneumatique et de l’entretien automobile afin d’apporter une vision pérenne à l’avenir du réseau », déclare l’intéressé.