Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Valérie Bouillon-Delporte intègre les rangs de la Commission européenne

Caroline Ridet
Image
BOUILLON DELPORTE Valérie Clean Hydrogen Partnership

Depuis le 1er juin, la coprésidente de France Hydrogène a quitté son poste pour prendre la direction directrice exécutive du Clean Hydrogen Partnership, l'organisme bruxellois qui porte le dossier hydrogène.

Partager sur

La nouvelle directrice  exécutive du Clean Hydrogen Partnership, au sein de la Commission européenne à Bruxelles, succède à Mirela Atanasiu, qui a assuré l'intérim durant un an. 

Tenneco, Delphi, Plastic Omnium, pour piloter les directions marketing et enfin 15 ans chez Michelin : Valérie Bouillon-Delporte a une déjà riche carrière dans l'écosystème industriel. Et c'est chez le manufacturier qu'elle s'engage dans cette technologie d'avenir, où tout est à construire, qu'est l'hydrogène.  Pendant près de 12 ans, elle a joué un rôle central dans le développement et le déploiement de solutions hydrogène. Son leadership s'étend à son mandat d'administrateur et de co-présidente de l'Association Française de l'Hydrogène, ainsi qu'à sa coordination du consortium H2 Mobility France. 

Dans le cadre de sa mission, Valérie Bouillon-Delporte a également été présidente d'Hydrogen Europe, l'association européenne des industries de l'hydrogène. En outre, elle a présidé le conseil d'administration du Fuel Cell Hydrogen Joint Undertaking, précurseur du Clean Hydrogen Partnership, où elle a défendu la recherche, le développement technologique et les activités de démonstration dans les technologies des piles à combustible et de l'énergie hydrogène à travers l'Europe.

« Je suis honoré et ravie de rejoindre le Clean Hydrogen Partnership. Depuis sa création en 2008, il a brillamment démontré sa véritable valeur en faisant des technologies de l'hydrogène un pilier clé pour soutenir l'UE dans ses objectifs d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Ces années de soutien à la recherche et à l'innovation ont placé l'UE à la tête du peloton mondial pour les technologies clés de l'hydrogène, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur. En tant que partenariat public-privé, nous avons cette opportunité unique de créer une chaîne de valeur de l'hydrogène solide en Europe », a déclaré Valérie Bouillon-Delporte.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire