
Clavel Assurances : « Assure ta vielle »

Une mamie libre pour représenter les mamies, c’est ce qu’a choisi l’assureur spécialisé dans les voitures anciennes pour mettre sa nouvelle identité en avant sur les réseaux sociaux.
Simone, c’est la mamie franche, drôle et roulant cheveux au vent, qui représente la nouvelle identité de l’assureur lyonnais. Fini Hervé Clavel Assurances, faites place désormais à Clavel Assurances.
L’objectif de cette campagne publicitaire : s’adresser aux amateurs de voitures anciennes, mais aussi aux nouvelles générations, avec un ton humoristique. Ainsi, la campagne se déploie via des visuels publiés dans la presse, mais aussi sur du display.
Les trois courts-métrages principaux sont diffusés depuis avril sur Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) et YouTube. « Simone, c’est un hommage à notre histoire, à l’une de nos premières collaboratrices. C’est aussi un clin d’œil à l’expression bien connue “En voiture, Simone !” et, surtout, une incarnation de nos clients fidèles qui recommandent Clavel Assurances autour d’eux », commente Arnaud Pous, directeur des opérations chez Clavel Assurances.
Un ADN lyonnais
Basée à Lyon, avec une équipe de 29 personnes composée d’experts, l’entreprise revendique un service client “made in France“. Elle assure 88 000 clients et plus de 260 000 véhicules partout en France, pour un chiffre d’affaires de 6,2 M€.
L’entreprise s’est toujours adaptée… avec une nouvelle étape en 2025 pour Clavel Assurances qui travaille à l’intégration de l’IA dans le contrôle des pièces justificatives et à accélérer la validation des dossiers afin d’améliorer l’expérience client.
Sur le même sujet


